• Championnat de France distance L 2013

     

    DSC_8289 - Copie

    A J-20 du rendez vous Calvais, la liste des engagés se précise … A ce jour, le podium 2012 des Elites Hommes, et la tenante du titre chez les femmes  seront, à priori, absents sur la ligne de départ. Présumons, quand même, que ces forfaits n’empêcheront pas de belles confrontations sur les superbes parcours concoctés par la Ligue Corse de Triathlon.

    La présence des frères SHAW, Karl et Asa, de SAINT RAPHAEL, respectivement 5 et 7ème l’an dernier peut laisser penser que nous détenons en partie le podium de cette édition. Pour cela, il faudra qu’ils bataillent dur pour empêcher, après la natation,  les retours d’Olivier MARCEAU, leur équipier,  sur la partie cycliste et d’Etienne DIEMUNSCH sur la course à pied. Hé oui, le Champion du Monde 2000 sera au départ, bien sûr pour le plaisir comme il aime le dire mais aussi  pour s’affûter en prévision de ses participations à l’IronFrance de Nice et à l’Embruman…. Mais attention la surprise peut venir du jeune triathlète de 21 ans, Nicolas GENTET du Triathl’Aix. Cet ex-champion de France minime, bien que débutant sur cette distance, a pointé CALVI en priorité pour sa saison 2013….

    Si on garde le même raisonnement chez les femmes, on peut imaginer, en l’absence de la Championne de France 2012, qu’Alexandra LOUISON et Camille DONAT, respectivement médailles d’Argent et de Bronze l’année dernière, peuvent postuler pour être  dans le TOP 3. Mais c’est sans compter sur Delphine PELLETIER, revêtue de  son nouveau maillot monégasque, multiples Championnes de France , qui veut « terminer » sa carrière en apothéose d’abord à CALVI puis sur l’Ironman France… On ne peut pas également écarter la duathlète Sabrina GODARD – MONTMARTEAU, toute récente Vice Championne d’Europe de Duathlon Longue Distance qui peut être une « outsider » pour l’accès à ce titre 2013…

    En groupes d’Ages, on relève également quelques anciennes et anciens triathlètes qui, ont leur temps, on fait la « une » des actus triathlètiques…. On peut citer Gilles REBOUL qui défendra son titre « master » 2012, Virginie POPIEUL/BLONDEEL, Laetitia MOREAU , le toujours jeune lourdais Yves TABARANT, Philippe WORMS antibois, auréolé de sa victoire au duathlon de Koh Samui (Thaïlande) fin avril et on en oublie certainement bien d’autres... On peut ne pas ne pas citer et saluer la participation du presque local Dominique BENASSI, paratriathlète qui se fait un devoir et un honneur de participer à cette compétition sur sa terre native, l’Ile de Beauté qu’est la Corse….

     

    lien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :