•  Le premier trophée de ce Urge Cabo Verde, le Pep's Trophy, vient d'être remporté (brillament !) par Chris Gallo. L'occasion de revenir sur les quatres Trophée de cette aventure...

    Les quatres runs de course qui ponctueront ce Urge Cabo Verde seront suivis de la remise de quatres Trophées :

     

    > Le Trophée Urge Cabo Verde Général Hommes :

    Il sera constitué d'une sculture entièrement taillée dans la lave volcanique de Fogo et réalisé par un jeune sculpteur Cap-Verdien.

     

    > Le Trophée Punch Power Général Femmes :

    Il a été conçu et offert par Punch Power pour la gagnante chez les féminines

     

    > Le Trophée FB - Fairplay Behaviour :

    Le désormais incontournable Trophée de bon état d'esprit, qui est remis en jeu chaque année depuis le premier Urge Event : Urge Kenya.

    Il a originellement été conçu pour rendre hommage à l'état d'esprit positif, l'engagement et le "bon spirit" d'un des membres de chaque expédition, pilote ou staff.

    Les initiales FB, outre Fairply Behaviour et Fabien Barel rendent aussi un petit hommage à François Bonelli, membre d'AlterMondo décédé dans une avalanche à quelques jours du départ vers le Kenya.

     

    > Le Pep's Trophy :

    Le trophée de Pep's Spirit est le petit bonus destiné à récompenser le premier a avoir atteint le sommet du Volcan. Il a donc été remporté Jeudi 10 par Chris Gallo (SSB) !


    votre commentaire
  •  > 5 jours de ride.

    >  4 runs chronométrés au total.

    > Plus de 6000 mètres de dénivelé négatif cumulé.

    > Pas de recos, sauf sur les flancs du volcan. Tout le reste est voué à l'anticipation et à l'improvisation.

    > 1 chrono sur l'île de Fogo et un départ près du sommet du volcan qui culmine a 2900 mètres.

    > 3 chronos sur l'île Santo Antao sur 3 tracés différents.

    > Des singletracks, de la pente de volcan, des épingles, encore des épingles...et du ride, toujours extrêmement technique.

    Celui qui va remporter ce défi, face à 14 autres pilotes comptant parmi les meilleurs au monde, aura bien mérité le titre de vainqueur du Ultimate MTB Gravity Adventure.

    Le concept change et s'adapte au terrain, mais il demeure unique au monde.  

    La grande aventure commence lundi !

    Suivre Urge Event Cap Vert:

    http://www.urgecaboverde.com/index.php


    votre commentaire
  •  no comment !!!!


    votre commentaire
  • Pouletas le retour !!!!!


    votre commentaire
  •                                     2em master

     C'était une grande première dans le monde du ski avec l’adaptation du format Vtt enduro au Ski, et c’était ce week end, plus exactement le samedi 15 janvier sur le domaine du Val d’allos.

    5 chronos se sont déroulés sur le Seignus d’Allos et sur 3 spéciales (tracés) différentes. Au départ du Gros Tapy, 2 spéciales de 900 m de dénivelé étaient tracées avec 80 % de hors pistes. Elles traversaient les beaux vallons et serpentaient entre les Mélèzes. Les bas des spéciales retrouvaient la piste et étaient principalement tracées dans le style géant ou super G.
    Redoux et grand beau ont donné une neige changeante tout au long du dénivelé. Froide et agréable en haut, puis plus lourde et technique à mi-parcours lors du hors piste, la neige devenait dure entre les portes sur le bas.
    La dernière et  5 ème spéciale au depart de l’Autapie n’était à descendre qu’une fois. Elle offrait un beau résumé de la variété de neiges et terrains proposés.

      A ce nouveau jeu et au cumul des 5 spéciales, c’est après 4500m de denivelé négatif, et finalement sans surprise, que le favori Nicolas Antonioz s'impose avec 50 secondes d’avance sur un local : Jean Michel Montagnon. Mais ce dernier a pu inquiéter Nicolas sur les premiers runs. Les spéciales étant à effectuer sans recos préalables, les locaux bénéficiaient d’un petit avantage. C’est bien le rider des Gets qui emporte le prize money de 600 euros, les skis Fischer et le casque URGE (même si il en avait déjà un sur la tête). Cette course a sacré la polyvalence ultime d’un skieur.

    Quel que soit le niveau des 100 heureux élus, et c’est là aussi le grand intérêt de la formule Pro-Am, tous sembaient avoir pleinement apprécié ce concept novateur. Les places seront chères l’an prochain, même si l’organisation pense dejà en proposer 50 supplémentaires.

     On notait aussi une très forte corporation de Vttistes avec Sabrina Jonnier, Fabien Barel, Yvaral Villier, Fabien Canal, Jean Pierre et Lolo Bruni ou encore Cedric et Cecile Ravanel. Sur ce petit challenge, comme une véritable course dans la course, c’est Cédric Ravanel qui l’emporte facilement en se classant 7ème du général. Il aurait même pu monter sur le podium scratch sans une erreur dans la 5éme spéciale. Fabien Barel empoche une très belle 13éme place, grâce entre autres à son physique hors normes. Enfin, chez les filles, c’est Cécile Ravanel qui l’emporte face à de pures skieuses .
    Chez les juniors, c'est la  victoire de Mael Olivier devant Axel Ravanel. En master, victoire de Jean Paul Berenger devant Christophe Gallo (accessoirement directeur commercial chez Tribe Sport Group-Urge).

    Tribe events et Val d’Allos animation remercient les participants pour leur bonne humeur et donnent rendez-vous l’hiver prochain pour la 2éme edition.

    Une chose est sûre : Grâce à son domaine et  son esprit novateur, Val d’Allos est bien la mecque de l’enduro, que ce soit sur des roues ou des planches !

     galerie photos & resultats

     http://pouletas.kazeo.com/Ski-Urge-Enduro-a-Val-d-Allos,g65606.html


    votre commentaire